L‌es Français sont réputés pour la bonne cuisine et les étrangers adorent goûter les plats savoureux des régions q’ils visitent. La région de Normandie bénéficie d’une localisation idéale pour préparer des spécialités culinaires avec des produits authentiques et naturels. La proximité de la mer permet la conception de plats à base de poissons, de crustacés et la productivité agricole assez vaste de la Normandie ajoute à la gastronomie, une note authentique très raffinée aux produits du terroir. L’andouille de Vire fait partie des spécialités normandes que les restaurants affichent avec fierté pour les clients de passage et pour les habitants qui se délectent de ces produits régionaux avec toujours autant d’enthousiasme.

L’andouille de Vire, le rustique à l’état pur

L’andouille de Vire est une spécialité fabriquée depuis des siècles, elle est très représentative de la ville et fait le bonheur des fervents de cuisine normande. L’andouille de Vire est une recette à base d’abats de porc. L’enfumage d’une durée d’au moins trois semaines, donne toute la saveur authentique à cette préparation. Elle peut se déguster soit chaude, soit froide selon les préférences. Pour être sûr de manger de l’authentique andouille normande, vous devez vous assurer que la mention « véritable andouille de Vire » est bien inscrite, au moment d’acheter le produit. Les spécialités normandes font de la région, une découverte touristique à chaque fourchette en bouche. Une véritable référence dans la gastronomie normande.

Pourquoi les Français aiment les spécialités culinaires ?

Chaque région possède ses spécialités du terroir personnalisées à l’image de ses terres ancestrales. Ces plats sur mesure plaisent, car ils permettent aux touristes de goûter à des nouveaux produits qu’ils ne connaissent pas. Les produits authentiques attisent la curiosité des voyageurs qui se plaisent à découvrir leur fabrication avant d’avoir le bonheur de les savourer. Cela permet d’en apprendre plus sur la région visitée, car ils représentent l’identité culinaire pour des habitants fiers de leurs produits. Les Français adorent vanter les mérites des plats authentiques de leur région et vont jusqu’à leur porter honneur en préparant des fêtes comme la foire à l’andouillette ! Ils se plaisent à préparer des recettes originales bien de chez eux, pour les amis ou la famille de passage. Certains touristes n’hésitent pas à choisir de partir dans une région plutôt qu’une autre pour avoir la chance de goûter une spécialité régionale qui leur tient à cœur depuis longtemps. Car le plat est toujours beaucoup plus savoureux, lorsqu’il est préparé dans la région de son invention. ‌Et pourquoi pas se lancer dans la confection de petits plats authentiques dans sa propre cuisine au retour d’un séjour délicieux…