La France est reconnue dans le monde pour son art de vivre et pour sa gastronomie. Elle est sans doute le berceau des grands chefs célèbres mondial. Chaque région possède ses spécialités et recettes qui lui sont propres et il serait dommage de les ignorer. Faites un tour de France culinaire pour savourer son savoir-faire. D’ailleurs la meilleure façon de découvrir un pays, c’est de goûter ses spécialités gastronomiques. Vous êtes prêt à saliver ? Lisez bien l’article.

Les repas gastronomiques français incontournables

La cuisine est un vrai phénomène de mode en France. Ce pays éprouve un plaisir patrimoine culinaire si vaste qu’il serait interminable d’en dresser une liste entière. En tant qu’artistes, les grands chefs français ne cessent d’inventer de plats particuliers chaque année. Citons toutefois certaines recettes gastronomiques typiques et traditionnelles les plus répandues de l’Hexagone. Il y a par exemple le bœuf bourguignon originaire de Bourgogne. C’est un endroit réputé pour ses vignobles et ses élevages bovins. De toute évidence, ces deux éléments sont associés dans ce plat pour promouvoir au mieux cette région. Il est garni des champignons, de lardons et de petits oignons. Il peut aussi accompagner des pommes de terre, des haricots verts… À découvrir également le cassoulet, c’est un repas typique venant du Languedoc Roussillon. Il est préparé avec de haricots blancs secs, viande de porc et du confit d’oie. Sans manquer aussi la blanquette de veau : c’est une recette traditionnelle à base de viande de veau marinée. Comme toujours le vin est le meilleur allié de la gastronomie française, elle est donc mijotée dans un bouillon de vin blanc, de poireau, de carotte, etc. Visitez www.cestmoilechef.fr pour faire plus de découvertes culinaires.

L’apéritif et les boissons typiquement françaises

L’apéritif et les boissons sont aussi incontournables de la gastronomie française. C’est un moment inévitable de toute soirée ou de convive familial. En effet, l’apéritif rapproche, facilite les premières conversations des invités et permet de patienter au restaurant. Voici quelques recettes qui pourraient vous satisfaire. Il y a comme le Bellini classique, un mélange de champagne, de pêche blanche, de citron et de liqueur de pêche. L’apéritif à base de noix est également une des spécialités françaises. Il est préparé avec de noix vertes, de vin rouge, d’eau-de-vie de fruit 40 ° et de morceaux de sucre. Le barbotage, Berry Ice, Bloody Mary, Blue lagoon… sont aussi à déguster pour découvrir les meilleurs apéritifs de France. À part tout cela, ce pays possède d’autres boissons populaires et très appréciées par les petits et les grands. Il y par exemple le sirop, les colas locaux, le kir, le Pastis, etc. à vous donc de faire plus de recherche.

Les plaisirs sucrés : les pâtisseries et viennoiseries parisiennes

Élue championne du monde en pâtisserie en 2017, France maîtrise l’art reconnu internationalement. Alors, si vous êtes amateurs des sucrés, ne vous inquiétez pas parce qu’elle possède tout ce qu’il vous faut. Vous savez certainement le délicieux gâteau de Bretagne plus précisément le Douarnenez. C’est le Kouign-Amann, l’un des célèbres des boulangeries bretonnes. Ce pain gourmand est très doux, plein de beurre et idéal à déguster chaud. Vous pouvez aussi savourez le Canelé spécialité bordelaise. Son goût vanillé et sa croûte caramélisée pourraient ravir vos papilles. Depuis les années 50, le croissant est souvent à la table des Français au petit-déjeuner. Il fait ses délices avec son physique doré et son doux parfum beurré, ce qui comble le petit et grand. Le petit gâteau macaron à l’amande, moelleux, granuleux et à la forme arrondie est également une spécialité de plusieurs régions en France. Les recettes cuisine varient toutefois selon les lieux. Sans oublier la meringue française, c’est une pâtisserie très légère composée de blanc d’œufs et de sucre que l’on fait cuire à feux doux dans un four. Vous pouvez encore trouver d’autres produits comme la tarte Tropézienne, le Kouglof, la crêpe… en visitant ce pays.

Les meilleures salades régionales qui régalent

Pour trouver une idée de repas fraîcheur plein de curiosité, vous pouvez découvrir les meilleures salades régionales en arrivant en France. Vous pouvez par exemple goûter la salade niçoise recette traditionnelle de Nice. Actuellement, elle est répandue sous plusieurs variantes et adaptations du monde entier. C’est l’une des principales entrées des cuisines méditerranéenne et provençale. En faisant un tour dans les Landes, dégustez la salade en terrine de foie gras. Elle est préparée avec du foie d’oie ou de canard et additionné d’un alcool comme le porto ou le cognac. C’est le met le plus prodigieux de la cuisine française. La salade savoyarde à la tomme pourrait aussi vous surprendre. Elle est mélangée de petites pommes de terre, de tomme fraîche, de feuilles de salades frisée ou mâche, de moutarde et de pormoniers. Pour satisfaire votre plaisir salé, vous pouvez également savourer la quiche Lorraine. C’est une tarte salée originaire de la Lorraine, cuisinée à base de pâte brisée ou feuilletée, de crème, d’œufs et de lardons. Les huîtres du bassin de Marennes-Oléron ou d’Arcachon sont aussi des plats le plus consommé des Français surtout pendant les fêtes de fin d’année et l’été. Donc, à ne pas rater aussi lors de votre visite.