Des centres de table qui ont l’air assez bons pour être mangés. Si vous et votre partenaire êtes un couple rusé, pourquoi ne pas essayer vous même la réalisation de vos propres centres de table en forme d’arbre pour le jour de votre mariage ?

Comment réaliser des centres de table en forme d’arbre à sucre?

Ce dont vous aurez besoin pour faire votre arbre à bonbons :.

Bal des fleuristes en mousse

Une cuillère en bois ou un goujon épais

Un seau ou un pot de fleurs

Plâtre de Paris (500g par arbre)

Eau (250ml)

Des balances et un pichet gradué

Une cuillère en métal bonbons fondus ou chocolat

Une poêle et un bol ou une micro-ondes

Guimauves Fausse, mousse Ruban et décorations Ciseaux.

Avant de commencer, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène est importante, car vos invités mangeront ces arbres de bonbons. Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer et ne léchez pas tout ce délicieux chocolat sur la cuillère avant de la remettre dans le bol. Si vous utilisez des bonbons emballés pour faire votre arbre à bonbons, vous pouvez simplement utiliser un pistolet à colle pour attacher les emballages à la boule. Cependant, l’utilisation du chocolat rend les sucreries non emballées propres à la consommation et c’est la méthode que nous utilisons aujourd’hui.

Première étape.

Enfoncez délicatement le bout fin de votre cuillère dans la boule de mousse et laissez le plastique dessus ou recouvrez-le d’un film plastique. Faites attention à ne pas le pousser à bout.

Deuxième étape.

Mesurez environ 500g de plâtre de Paris et 250 ml d’eau. Mettez la poudre dans un bol et faites un puits au centre. Ajoutez progressivement l’eau en remuant avec une cuillère métallique.

Troisième étape.

Versez le plâtre de Paris dans votre seau ou votre pot. Veillez à laver rapidement votre bol et votre cuillère et assurez-vous qu’il n’en reste pas sur vos mains. Nous disons cela parce qu’il chauffe en se figeant et peut brûler votre peau. Faites attention.

Quatrième étape.

Après quelques minutes, insérez le gros bout de la cuillère et regardez si elle tient debout. Il se peut que vous deviez le tenir pendant quelques minutes. Lorsqu’il se tient seul, assurez-vous qu’il est au centre et qu’il se tient droit, puis laissez-le se fixer pendant 30 minutes.

Cinquième étape.

Pendant que la cuillère ou le goujon est en place, vous pouvez commencer à faire fondre vos bonbons fondants ou votre chocolat. Si vous utilisez un four à micro-ondes, utilisez une faible chaleur et des intervalles courts pour éviter de brûler le chocolat. La meilleure méthode consiste à placer un bol au-dessus d’une casserole d’eau bouillante, mais faites attention lorsque vous manipulez le bol, car il sera très chaud.

Sixième étape.

Prenez un pinceau à pâtisserie et étalez le chocolat fondu sur une petite surface et commencez à appliquer vos bonbons. Contournez la balle et ajoutez d’autres couches. Continuez à appliquer le chocolat et recommencez à fondre s’il durcit trop vite.

Septième étape.

Lorsque vous atteignez le dessous, vous devrez peut-être tenir les bonbons pendant un certain temps pour les empêcher de tomber. Si vous trouvez cela plus facile, vous pouvez retirer la balle et la remettre en place après avoir mis toutes les friandises.

Huitième étape.

Une fois que vous êtes satisfait des sucreries, choisissez une longueur de ruban fin et fixez-la au fond de la cuillère avec du ruban adhésif. Enroulez-le autour de la cuillère et fixez-le en haut avec du ruban adhésif.

Neuvième étape.

Utilisez un morceau de ruban plus large pour faire un nœud et épinglez une jolie broche au centre, pour la maintenir en place.

Dixième étape.

C’est le moment d’ajouter la fausse mousse ou, à défaut, d’autres douceurs pour recouvrir le plâtre de Paris et c’est tout.

Dernière étape.

Enfin, si vous souhaitez les utiliser comme centres de table, vous pouvez les accessoiriser davantage. Pourquoi ne pas ajouter une plaque miroir en dessous, ou si vous organisez un mariage à l’ancienne, pourquoi ne pas l’accessoiriser avec des colliers de perles ou des fleurs ? N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un grand nombre de bonbons, de contenants ou de rubans de couleurs différentes en fonction du thème de votre mariage. Essayez donc de voir quels délicieux arbres vous pouvez trouver !