Avez-vous envisagé d’engager un chef pour vous aider à préparer votre repas de fête afin de réduire votre stress et de vous concentrer sur le temps passé avec votre famille et vos amis ? Ou peut-être aimeriez-vous trouver un chef pour vous aider à préparer vos repas pour la semaine ? Si c’est le cas, voici ce que vous devez savoir.

Il existe de nombreuses options pour savoir comment trouver un chef privé. Vous pouvez chercher en ligne « chef privé près de chez moi » ou consulter des annuaires professionnels en ligne. Parlez à vos amis et à votre famille pour voir s’ils peuvent vous recommander quelqu’un. Ils connaissent peut-être quelqu’un qui a travaillé comme cuisinier et qui est entre deux emplois. Appelez les traiteurs locaux pour voir s’ils proposent des services de chef privé ou s’ils peuvent vous recommander quelqu’un qui le fait. Vous pouvez également consulter ces chefs privés.

Demandez une consultation

Demandez un moment pour parler ou rencontrer votre chef potentiel. Vous pouvez le faire par téléphone, mais une consultation dans votre cuisine peut aider à donner au chef une perspective plus claire de l’environnement de travail. Au cours de la consultation, vous pouvez décrire les services que vous recherchez pour donner au chef une idée de ce qui sera impliqué. Faites-lui savoir si vous cherchez quelqu’un pour cuisiner pour vous régulièrement ou pour un événement spécial.

Le chef devra savoir pour combien de personnes il cuisinera et s’il y a des restrictions alimentaires qu’il devra respecter. Une fois que le chef a une bonne compréhension du travail à accomplir, voici quelques éléments que vous devrez connaître.

Quelle est l’expérience du chef ?

Assurez-vous que votre chef a de l’expérience dans la prestation des services dont vous avez besoin. Par exemple, si toute leur expérience de la cuisine est destinée à d’énormes événements d’entreprise, ils pourraient ne pas être le meilleur choix si vous avez besoin de quelqu’un pour cuisiner juste pour vous.

Combien facturent-ils ?

La plupart des chefs à louer facturent un taux horaire. Demandez au chef quel est son tarif et combien de temps il pense avoir besoin pour effectuer le travail dont vous avez besoin. Assurez-vous que leur estimation inclut les tâches de nettoyage si vous voulez qu’ils le fassent aussi.

Qui paie (et fait les courses) pour la nourriture ?

Déterminez si le chef préfère acheter la nourriture ou s’il vous fournira une liste de courses. S’ils font les courses, le prix de la nourriture est-il inclus dans leur taux horaire ou y a-t-il des frais séparés pour la nourriture ?

Le chef préparera-t-il la nourriture dans votre cuisine ?

À moins que le chef ne dispose d’une cuisine inspectée par le département de la santé, vous voudrez vous assurer que toute la préparation et la cuisson se font dans votre cuisine. En faisant cela, vous saurez exactement à quel point l’espace de travail est propre.

Que se passe-t-il si vous devez annuler?

Découvrez quelle est leur politique d’annulation. Y a-t-il un délai pendant lequel vous pouvez annuler sans avoir à payer de frais ? S’il y a des frais d’annulation, renseignez-vous sur leur montant et leur mode de calcul.