L’été est le meilleur moment pour vous lancer comme un vendeur de glaces et sorbets professionnels. Cependant, faites attention puisque c’est un domaine qui est déjà très concurrentiel. À ce titre, pour séduire des clients et vous verser un salaire, vous devez user de quelques stratagèmes. Il ne suffit pas de mettre une pancarte sur le devant de votre boutique ou de circuler dans les différents quartiers avec un camion de glaciers. Voici 5 conseils que l’on peut vous donner afin de vous dorer une belle image sur le marché.

1. Choisir les bons ingrédients pour des glaces parfaites

Choisissez les bons ingrédients pour glaces et sorbets pour des produits parfaits. C’est grâce notamment à la qualité de vos produits que vous allez séduire un maximum de monde dans votre boutique. Dans ce secteur, le bouche-à-oreille est crucial pour se faire un nom. Sur les plateformes spécialisées, vous avez des produits glaciers spéciaux et haut de gamme. Ce peut être des pépites de chocolat de qualité ou des extraits de vanilles voire des pâtes de gousses de vanille de Madagascar, etc. Les professionnels travaillent avec les meilleurs produits. Associés à une bonne technique, cela donne des glaces qui séduiront les petits et les grands.

2. Innover et étonner votre clientèle

Ne vous contentez pas des simples glaces aux fruits rouges ou aux pépites de chocolat. Innovez et étonnez votre public avec une touche d’originalité. Prévoyez de nouvelles recettes et de nouveaux parfums en prévision de cet été. Osez les ingrédients les plus controversés. Avec le bon dosage et la bonne technique, ils peuvent apporter de la contenance et de la saveur à vos glaces. Les fruits secs par exemple sont de plus sollicités par les nouvelles générations de glaciers. Ils servent à la fois de décoration et apportent un peu de croquant dans votre recette. De même, on apprécie les fruits exotiques, ou même les ingrédients salés pour intriguer les consommateurs. Sur www.valrhona-selection.fr, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les ingrédients de qualité. Commandez en quelques clics.

3. Utiliser les réseaux sociaux

Les vendeurs de glace et sorbets professionnels se digitalisent aussi. De nos jours, nul ne peut se passer des réseaux sociaux pour faire la publicité de son activité. C’est le meilleur moyen pour être au plus proche de vos clients et prospects potentiels. Outre d’ouvrir une entreprise de glacerie avec un magasin et une devanture officielle, vous pouvez proposer vos services en tant que traiteur. Les réseaux sociaux vous faciliteront le contact avec les clients. De même, les réseaux sociaux vous informent des dernières actualités dans votre secteur. Ce peut être les salons de professionnels qui peuvent vous assurer une meilleure visibilité par exemple. Les inscriptions peuvent se faire via votre compte professionnel. Enfin, ce sont d’excellentes plateformes d’animation. Pour faire la publicité de vos produits, vous pouvez proposer des jeux concours, des happy hour, etc. Les réseaux sociaux cumulent des millions de visites en une journée. Cela est un gage d’une bonne publicité.

4. Proposer des animations culinaires pour faire goûter vos produits

Pour promouvoir vos produits, vous pouvez également proposer des animations culinaires. Un marchand de glaces peut par exemple installer son stand dans la rue pour proposer des dégustations. De même, il peut proposer des animations dans les centres commerciaux ou les magasins. Il n’y a rien de tel que de faire goûter ses produits pour se lancer comme un vendeur de glace et sorbet professionnels. C’est le gage d’une bonne image. Vous gagnerez à la fois des clients et des prospects qui vous recommanderont auprès de leur proche.

5. Ayez une présence en ligne

Par ailleurs, un simple profil sur les réseaux sociaux comme marchands de glaces ne suffit pas pour vous faire une place dans le monde digital. Vous aurez besoin d’un site internet. Cela facilitera le contact avec vos clients. Vous pouvez y présenter vos produits. Ils peuvent les commander. Ils auront aussi une plateforme pour vous faire un retour. Les avis positifs vous aideront à redorer votre image. Les avis négatifs vous serviront afin de peaufiner vos recettes. Un site internet est une carte de visite virtuelle obligatoire, peu importe votre secteur d’activité. Il rassure les clients potentiels et vous permet de vous présenter. Un story telling de votre entreprise apportera un peu plus de convivialité à votre société. Ce qui vous vaudra plus de vente par la suite. De même, ce sera plus simple de séduire des clients si vous avez des images à proposer aux clients. Cela les aide à se projeter et à apprécier d’avance vos glaces.