Actuellement, vous avez diverses possibilités de décorer votre appartement ou maison. Vous pouvez vous inspirer des magazines, des illustrations et conseils sur le web entre autres. Voici quelques conseils utiles pour rendre votre intérieur très tendance.

Faites preuve de créativité

Choisir l’espace-bar à la maison

La transformation d’une salle à manger en espace-bar s’inscrit dans la tendance actuelle. Cette option permet de maximiser les espaces de vie et de répondre aux besoins de chacun des occupants. En outre, cette option est adaptée aux personnes qui reçoivent régulièrement des invités. Vous pouvez cliquez ici pour plus d’infos.

Pour que ce projet soit une réussite, vous devez :

Délimiter les diverses zones de tâches

Dresser la liste du mobilier nécessaire (chaise de bar, tabourets de bar design…)

Dessiner un plan à l’échelle de la pièce et y inclure les diverses ouvertures.

Placez-y les meubles.

Choisir un éclairage adapté

Pensez aux appareils électroménagers nécessaires

Les matériaux

L’originalité d’un bar à la maison réside dans la qualité des matériaux de conception. En fonction de vos goûts et exigences. Vous avez le choix entre :

le granit : Il confère une beauté époustouflante à votre bar. Il ajoute du caractère et de la convivialité. Son aspect propre et sophistiqué contribue à agrandir les espaces. Il apporte également plus de luminosité.

l’inox : ce matériau est apprécié pour sa facilité de manipulation et ne requiert aucun revêtement supplémentaire. Il résiste à la chaleur et aux variations de températures. En plus d’être facile à nettoyer, un tabouret de bar en inox se décline dans une grande variété de finitions possibles.

La pierre bleue de Hainaut : ce matériau exceptionnel est tout d’abord apprécié pour sa durabilité. En outre, il ne s’altère pas au fil du temps et est entièrement écologique.

Quel mobilier choisir ?

Avec la pléthore de fabricants de mobiliers et l’infinité des options qui existent, vous avez largement le choix parmi les meubles et autres accessoires de décoration. La première chose à faire est de choisir un thème dominant pour toutes les pièces. Vous devez en effet veiller à la cohérence du design. Veillez également à l’harmonisation parfaite des divers éléments de votre intérieur. Par exemple une table de bar haute doit se compléter avec des accessoires et des éléments décoratifs du même thème.

Il y a une variété de styles d’intérieur parmi lesquels vous pouvez choisir. A titre illustratif, des meubles métalliques et angulaires comme des tabourets de bar pas cher rehausseront l’aspect contemporain de votre intérieur. Pour un style plus décontracté, un mobilier qui apporte un aspect naturel et cosy fera l’affaire. Pour que votre décoration soit au top, placez votre mobilier à des endroits stratégiques.

Autres conseils

Misez sur les moulures

Lorsqu’il s’agit de décorer votre maison et pour qu’elle ait une touche tendance et haut de gamme, les éléments sont essentiels. Les moulures à couronne ont la particularité de donner une impression de plénitude qui rehausse son aspect élégant. Divers modèles sont disponibles sur le marché. Pour un résultat plus glamour ajoutez des poutres de plafond, des colonnes, des rails de chaise, etc.

Choisissez bien votre peinture

Le choix de la bonne couleur de peinture est l’une des décisions les plus difficiles à prendre lors de la décoration d’une pièce. Dans tous les cas, vous devez opter pour des teintes qui reflètent votre personnalité. Les options sont multiples et vous pouvez jouer sur les contrastes entre meuble et couleur pour plus d’originalité.

Ne lésinez pas sur l’éclairage

Un des critères d’appréciation d’un intérieur est l’éclairage. Un luminaire design peut faire la différence par rapport à un lustre standard. Assurez-vous d’avoir plusieurs sources de lumière différentes, dans toute la maison comme des lampes de table, des spots pour mettre votre table de bar haute en valeur. Utilisez également des variateurs de lumière pour avoir différentes ambiances en fonction de l’intensité que vous choisirez.