Polyvalent, le robot cuiseur multifonction confère de nombreux avantages à son propriétaire. Cet appareil électroménager permet de réaliser des plats différents et bien élaborés en peu de temps. Toutefois, pour optimiser son fonctionnement, il faut lire attentivement le guide indiqué sur la notice du robot. L’utilisateur doit maîtriser le mode d’usage de l’appareil.

Les options du robot cuiseur multifonction

Le robot cuiseur multifonction facilite la vie de l’utilisateur. Il peut, en effet, se charger de presque toutes les tâches nécessaires pour la préparation des ingrédients. Selon le résultat souhaité, l’appareil peut éplucher, émincer, découper, hacher, râper ou encore fouetter les ingrédients. Ces derniers peuvent être de la viande, du poisson, des légumes ou encore des fruits.

Le robot cuiseur multifonction est équipé de plusieurs sortes d’accessoire. En fonction du plat à concocter, le propriétaire peut choisir l’option adaptée à la préparation de sa recette. Les disques du robot permettent souvent de râper ou d’émincer fruits et légumes comme les concombres, les carottes et les choux. Le couteau multifonction de l’appareil peut hacher la viande pour préparer des boulettes, des farces ou encore des steaks. Il permet également de couper les légumes et les fines herbes. Le crochet à pâte du robot sert à pétrir les pâtes de base en pâtisserie, en viennoiserie ou encore en boulangerie. Le fouet et la feuille servent à mélanger ou à fouetter les recettes. Ils permettent également de battre les blancs d’œufs en neige. Le bol mixeur sert à émulsifier les sauces, à réaliser des smoothies, de la glace pilée ou encore des milkshakes. Une fois les ingrédients préparés, il convient de les mélanger dans le robot cook. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

Préparation et programmation de l’appareil

Le robot compact cook est fourni avec un guide d’utilisation. Après avoir sorti l’appareil de son carton, consultez la notice pour bien comprendre son fonctionnement. Pour cela, informez-vous sur le système d’ouverture et de fermeture du robot. Vérifiez le bouton d’allumage de l’appareil. Comme tout appareil électronique, le robot cuiseur multifonction doit, dans un premier temps, être mis sous tension. Branchez votre robot compact cook elite sur une prise secteur, puis consultez le livre de recettes pour choisir un repas. Il convient ensuite de réunir les ingrédients nécessaires pour réaliser la préparation.

Pour mettre l’appareil en marche, actionnez le bouton d’allumage, puis sélectionnez le programme adapté au repas de votre choix. Sachez que le robot cuiseur multifonction est à la fois un blender, un mijoteur, un cuiseur vapeur et un rice cooker. Réglez le thermostat selon le type de plat à concocter. Pour cuire votre repas, suivez le guide étape par étape. Pour certaines recettes, l’ajout d’ingrédients doit suivre un enchaînement précis.

Par ailleurs, le robot cuiseur multifonction nécessite un entretien spécifique. Celui-ci garantit la longévité de l’appareil. Cet équipement de cuisine est facile à entretenir. Presque tous ses composants peuvent passer à la machine. Ils résistent au savon et à l’eau chaude. Le rinçage à l’eau claire et le séchage (à l’air libre ou avec un chiffon) sont obligatoires après le nettoyage.

Bien choisir son robot cuiseur multifonction

Le robot cuiseur compact cook pro est votre meilleur allié en matière d’électroménager. Cet appareil a désormais le vent en poupe. Rassemblant plusieurs fonctions, il tire son épingle du jeu. Le robot multifonction fait preuve de polyvalence. Les particuliers comme les professionnels l’utilisent pour la préparation de recettes. Ce matériel électroménager se décline en différents modèles. Il est livré avec plusieurs accessoires. Selon ses options, l’appareil peut préparer des soupes, des potages, des mets et bien d’autres plats. Il convient d’ailleurs à toutes catégories de cuisinier, amateur, averti…La fonction recette est un élément à bien considérer dans le choix de l’équipement. La plupart des robots cuiseurs multifonctions possèdent cette interface. Celle-ci vous permet de suivre pas à pas la réalisation de votre recette. En plus de vous donner des plats programmés, elle vous donne la possibilité d’ajouter de nouvelles préparations. Cette seconde option nécessite pourtant que l’appareil soit connecté à Internet. Certains robots cuiseurs à la pointe de la technologie peuvent être reliés à des applications spéciales ou sont connectables en Wi-Fi. Une fois connectés à une tablette ou à un smartphone, ils vous permettent de consulter des vidéos pour visionner des recettes.