Les recettes japonaises sont très appréciées partout dans le monde pour leur goût authentique. Le sushi, par exemple, est un plat traditionnel qui fait de nombreux adeptes partout dans le monde. D’ailleurs, il est facile d’en trouver. Dans un sushi shop, vous pouvez trouver facilement votre bonheur…

Un sushi de qualité pour un repas savoureux !

Le sushi est une recette traditionnelle japonaise. Il est composé de riz vinaigré que l’on appelle « shari » et d’autres ingrédients comme du poisson cru ou des fruits de mer. Il existe différents types de sushi, mais dans le monde entier, trois recettes sortent exclusivement du lot.

Le Nigirizushi est le plus connu, il s’agit d’une boule de riz vinaigré associée à une tranche de poisson (crue ou cuite), des crevettes, d’omelette… Le Makizushi est un peu spécifique. Sur une feuille d’algue séchée est posée une couche de riz, puis du poisson et des légumes. Ensuite, l’ensemble est enroulé et collé avant d’être découpé en tranches. La taille peut varier selon le rendu recherché.

Vous pouvez également manger du sushi roulé à la main ou du Temakizushi, qui est composé d’algue séchée, de riz et bien d’autres ingrédients. En tout cas, ce sont les plus répandus, mais la liste est encore longue. Vous trouverez certainement des plats à la hauteur de vos attentes dans un sushi shop. Pour plus d’informations, rendez-vous sur cotesushi.com et renseignez-vous sur les différents plats proposés.

Où acheter des sushis à Avignon ?

Vous voulez acheter du sushi à Avignon ? Faites vos achats dans un restaurant japonais. Vous aurez l’occasion de déguster des recettes originales dans une ambiance agréable et détendue. Vous y trouverez également différentes recettes à base de poissons et de fruits de mer.

D’ailleurs, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Sur internet, de nombreux sites spécialisés dans la nourriture japonaise proposent des produits de bonne qualité. De plus, vous aurez accès à un large choix de sushis et le prix est accessible à tous. Cette solution présente des avantages indéniables : gain de temps, économie d’argent et d’énergie. En somme, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer, puisqu’il existe actuellement de nombreux prestataires qui proposent une livraison à domicile, à l’heure que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi déguster vos plats préférés chez vous en toute tranquillité.

Attention ! Il faudrait bien choisir votre plateforme d’achat afin d’éviter les mauvaises surprises. L’idéal, c’est de sélectionner un restaurant de bonne réputation et ayant une ou plusieurs adresses physiques, c’est un gage de sérieux et de qualité. L’expérience dans la préparation des plats typiquement japonais est aussi un critère décisif et peut faire pencher la balance. Enfin, fiez-vous aux témoignages des autres clients sur le web. Ces derniers pourront vous aiguiller dans vos choix.

Quels accompagnements avec des sushis ?

Voulez-vous organiser une soirée sushi chez vous ? Commandez vos plats à l’avance ! Pour un repas savoureux entre copains ou en famille, sélectionnez plusieurs variétés de sushis. Chacun pourra ainsi manger selon ses goûts. Avant de servir les sushis, vous pouvez proposer à vos convives une soupe miso ou des rouleaux de printemps.

Les sushis sont très rassasiants, mais pour donner une note particulière à vos repas, vous pouvez les accompagner de crudités ou de salade d’algues. Les condiments par contre sont généralement offerts par les restaurants japonais. Il peut s’agir de sauce soja, de wasabi et de gingembre mariné. Il est également possible d’ajouter de la mayonnaise ou de la sauce piquante.

En ce qui concerne la boisson, traditionnellement, les Japonais prenaient de la bière avec les sushis. Aujourd’hui, vous pouvez miser sur n’importe quelle bière légère pour relever le goût de vos sushis. Vous pouvez aussi proposer des vins à vos invités, notamment du vin blanc.